Le référencement local permet à toute entreprise disposant d’une vitrine en ligne de gagner en visibilité, sur un secteur géographique ciblé. Ce ciblage permet ainsi de toucher un plus grand nombre de clients locaux, qui vous contactent ensuite pour utiliser vos services ou pour acheter vos produits.

On vous donne ici des réponses simples à la question : « Comment faire connaitre son entreprise grâce au référencement local ? », s’agissant d’un objectif qui vous permet de gagner en visibilité et de devenir rapidement rentable.

 

Utiliser Google My Business pour le référencement local

Se faire connaitre localement permet d’atteindre les premières places des résultats affichés par Google. Lorsque l’internaute effectue des recherches locales, celui-ci se voit présenter des résultats dans sa région, son département ou sa ville.

Le référencement local devient alors un outil tout trouvé pour permettre aux petites enseignes de se démarquer des grands groupes.

C’est la raison pour laquelle disposer d’une page Google My Business tombe sous le sens. Du fait de renseigner les informations sur une entreprise donnée, cette dernière répond automatiquement aux critères imposés par le moteur de recherche, pour bénéficier d’une place privilégiée sur les SERP.

C’est donc le meilleur outil pour faciliter son référencement local, surtout qu’il dispose de nombreuses options permettant d’ajuster votre visibilité sur Google Search  et sur Google Maps en affichant l’emplacement géographique de votre enseigne.

 

S’inscrire sur les réseaux sociaux

Une bonne stratégie de référencement local ne pourrait pas non plus se passer d’une présence accrue sur les réseaux sociaux. La meilleure pratique sera alors de les choisir en adéquation avec votre secteur d’activité et de l’audience que vous souhaitez toucher.

Il est alors conseillé de tenir les informations que vous renseignez à jour et de prendre le temps de créer une page dédiée pour chaque boutique ou chaque bureau si vous en avez plusieurs répartis sur différents secteurs géographiques.

Ainsi, vous vous assurez une visibilité accrue pour toutes les localités qui pourraient être ciblées par les internautes.

Il faudra enfin apporter un minimum de cohérence entre les différentes pages de réseaux sociaux créées, car il s’agit de la clé pour gagner la faveur des moteurs de recherche.

 

Exploiter les sites d’avis spécialisés

Enfin, votre référencement local promet d’être réussi en sollicitant les évaluations de vos clients sur les sites d’avis spécialisés. Il s’agit non seulement d’un gage de confiance de la part des internautes, mais aussi d’une astuce pour être au top des résultats de recherche locaux.

En effet, Google accorde une place d’importance aux avis des consommateurs lorsqu’il s’agit de placer un site internet dans ses résultats. Il faut donc inciter au maximum les clients à émettre leurs avis sans avoir peur des commentaires négatifs, inévitables tout en étant utiles pour votre crédibilité.

N’oubliez pas non plus d’inscrire votre site web sur des annuaires, en gardant une trace des informations fournies dans vos documents afin de les mettre à jour à chaque changement au sein de votre entreprise.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez plus d’informations ?

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